Jean Félix HONORINE est Le Fondateur et Président National UFCR de France.

honorine

Le Parti UFCR n’est pas comme les autres, notre mission est de sauver la démocratie de proximité, représentativité des personnes en situation handicap et d’exclusion, réindustrialisé les zones rurales, réapproprier les quartiers populaires,   qui est menacée par la propagande politique qui rebute les électeurs et les électrices. Notre but est de nous assurer une politique d’union nationale pour que le Pays et nos collectivités survivent et prospèrent

Jean Félix est un défendeur des personnes en situation handicap & d’exclusion ,environnementaliste, un militant et un humaniste qui se consacre depuis longtemps à la défense de la justice sociale, de l’environnement, des droits de la personne et des solutions économiques pragmatiques.

Jean Félix est né 1974 à l’ile de la Réunion et a déménagé en dans l’hexagone pour terminer ses études supérieur en génie électrique en 1993.

En 2011, Jean – Félix HONORINE à créer le collectif force citoyenne, mouvement de réflexion qui est ancré sur le handicap et l’exclusion.

De 2011 à 2013, il développe le collectif force citoyenne au niveau national et le dépôt statut à la préfecture de Toulouse.

Depuis 2013, Jean Félix représente la diversité, le haut parleur de la population Française en situation handicap & d’exclusion et lui-même en situation handicap.

Il a d’abord été connu dans les médias Français au milieu des années 2014 en présentant sur la liste au municipale 2014 a Toulouse et second sur la liste du rassemblement citoyen< Parti écologie de Corine Lepage>.

Quelques mois plus tard, Jean Félix décide de créer un parti politique issu de la société civile, qui se situe sur l’échiquier politique centre démocratie et positionne au delà du clivage droite/ Gauche.
Jean –Félix a d’abord œuvré comme bénévole, notamment en étant Président d’une fédération humanitaire, en plus d’être connue pour son combat en tant que sympathisant & adhérent handicap international,   et adhérent de Greenpeace sur les questions liées à la politique de l’énergie, principalement à l’encontre de l’énergie nucléaire.

Nadia-Carine Belaala
Architecte et ingénieur sociale
Présidente du Conseil National de l’UFCR

UFCR

Son leitmotiv, qui l’anime dans la vie, dans le travail, comme dans la gestion de son équipe, est la solidarité, la citoyenneté, et la diversité.

Ceux sont des idées inhérentes aux droits de l’homme et dans un cadre de développement durable pour les générations actuelles, celles qui viennent et le rapport à notre terre, dans le respect et la bienveillance.

 

Sophie Dahan
porte-parole.

sophie.dahanPNG

Porte-parole de l’Union des Forces Citoyennes et Républicaines. Entrée depuis un an dans le monde politique, Sophie Dahan, 49 ans, participe à l’élection Régionale PACA 2015 en tant que chef de file dans son Département. Sa liste a obtenu 4,15 pourcents aux régionales. Elle est artiste et commerciale. Native du Département Rhône Alpes, elle participe à la mise en place de la Fédération UFCR PACA.

Kévin Fermine
Porte-parole de la jeunesse UFCR.

kevinPNG

Etudiant en licence de droit à l’Université Toulouse I – Capitole, 23 ans en situation de handicap moteur depuis la naissance. Il est toujours intéressé aux questions sociales, le rassemblement citoyen et le bon vivre ensemble. La création de son association en juillet 2014  « EVERY’CAP – POUR UN AVENIR COMMUN », s’inscrit dans cette lignée … En septembre 2014, il rejoint l’Union des Forces Citoyennes et Républicaines à la fonction porte-parole de la jeunesse au sein du parti. Militant pour une intégration totale des personnes handicapées dans la société, Il a animé deux formations sur le sujet de la loi de 2005, loi de l’égalité des droits, des chances et de la participation à la citoyenneté des personnes handicapée, loi fortement remise en jeu sur son volet « accessibilité ».

Sonia  Onquiert-cachiera
Secrétaire nationale, chef de mission.

sonia

Inspectrice des impôts depuis plusieurs années, et très sensible à tout ce qui touche le mieux vivre ensemble.

Elle rejoint Jean-Félix HONORINE en 2014, notamment en raison de ses prises de position sur les questions liées à l’handicap. Après s’être engagée dans les campagnes citoyennes, c’est naturellement qu’en 2014, elle participe à la création du Mouvement UFCR. Investie dans la vie locale, elle est aujourd’hui référent de la Fédération ile de Grand Est et Secrétaire nationale,  chef de mission Parallèlement, elle est membre d’une association venant en aide aux handicapés.

 

Alexandra AMOUCHAL
Chargé mission protections des animaux 

AMOUCHAL (1)

Née à Châteauroux, âgé de 34 ans, Alexandra fait partie de ces personnes qui Militent pour la protection des animaux.

Elle rejoint Jean – Félix HONORINE en 2015, jusqu’à parvenir au rôle de chargé mission pour la protection des animaux.

Elle adhère une politique issue de la société civile.

Lila Armani
Chargé de mission laïcité UFCR.

ARMANI (1)

Mère d’une fille de 9 ans, habitante de Nîmes. Elle rejoint Jean-Félix HONORINE en 2014 dans son combat pour la lutte des personnes en situation de handicap et d’exclusion. Elle est membre fondatrice UFCR et secrétaire fédérale d’organisation UFCR Languedoc.

Agée de 35 ans, avec un combat de défendre les personnes handicapées car le handicap est un sujet qui me tient à cœur : <il faut que les personnes handicapées aient une vraie place dans la société que ce soit sur le plan scolaire, le plan professionnel, le plan financier ou encore sur le plan médico-social, qu’elles ne soient plus jamais exclues.>

J’adhère au monde politique issu de la société civile.

Marie – Jo HOARAU
Chargé mission sur l’Environnement

mari.joPNG

Agée de 49 ans de deux parents agriculteur, Marie – Jo HOARAU fait partie de ces personnes qui semblent ressentir dans leurs gènes un vif besoin de militer pour défendre leurs idées.

Elle rejoint Jean – Félix HONORINE en 2015 en tant que chargé de mission sur l’environnement.

Laetitia HIRSCH
Chargé mission sur le Handicap

HIRSCH (1)

Laetitia HIRSCH, 34 ans, habitante à AUCH dans la nouvelle région Midi Pyrénées / Languedoc, mère de deux enfants, travaille dans le secteur associatif depuis 2 ans.

Elle rejoint Jean-Félix HONORINE en 2015, en tant que secrétaire fédérale et son parcours militante écologiste.

Elle est très motivée par le rapprochement du monde politique à la société civile.

Elle adhère une société hors clivage politique.

Chantal Carron
Chargé mission de la culture.

Chantal Carron, 54 ans, habitante à Dijon, mère de trois enfants, travaille dans le secteur associatif depuis l’âge de 15 ans.

Membre fondatrice UFCR, Elle rejoint Jean-Félix HONORINE en 2014, en tant que chargée mission de la culture et la mise en place de la Fédération UFCR Bourgogne.

Elle est très motivée par le rapprochement du monde politique à la société civile.

Elle adhère une société hors clivage politique.

Mathieu BIZE
Chargé mission sur le revenu de base 

Mathieu BizePNG

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2014, membre fondateur UFCR.

Mathieu Bize est né à Toulouse en 1974 dans le nouveau quartier du Mirail où il exerce encore aujourd’hui le métier de kinésithérapeute.

A travers ce quartier populaire, Mathieu Bize a vécu les espoirs d’un urbanisme pensé pour le bien vivre ensemble et a progressivement perçu les profondes inégalités croissantes.

A partir des « révoltes » de novembre 2005, il participe activement à la vie socio-économique et politique locale.

Il essai alors de développer la participation citoyenne dans les associations majeures et dans les projets urbanistes et culturels du quartier.

Il initie l’émergence de projets transversaux tels que « les ateliers du citoyen », « l’université des savoirs pour tous » et  » l’expression libre de vidéo-projection sur les murs ».

Au fur et à mesure de son implication en « éducation populaire », Mathieu Bize aime réfléchir aux causes structurelles des inégalités politiques et économiques qui divisent essentiellement notre société.
Selon Mathieu, il n’existe que deux causes essentielles, faisant de toutes les inégalités de nos sociétés des conséquences directes ou indirectes de ces deux déséquilibres structurels originels.
Ces deux causes essentielles sont :
– L’argent est créé par le crédit bancaire, le code monétaire de notre monnaie-dette est donc asymétrique, c’est à dire que nous ne sommes pas égaux dans la création de l’argent, seuls les plus riches pouvant accéder au crédit ont la possibilité de créer l’argent.
La solution absolue à cette inégalité structurelle devant la création monétaire est de développer une monnaie au code symétrique, un argent dont nous serions tous créateur à égalité. Cette monnaie symétrique ne peut qu’exister sous la forme d’un revenu de base, un revenu d’existence, inconditionnel, mensuel, individuel, égal et proportionnel à la masse monétaire existante.
– Nous sommes ni des citoyens ni en démocratie. Nous sommes des électeurs qui élisons nos maitres au sein d’une oligarchie d’une classe politique.
La démocratie réelle qui fait de nous des citoyens exige que nous votions non plus pour des gens mais pour les lois et projets, écris, préparés et proposés en référendum, par des citoyens volontaires tirés au sort.

Marie-Claude Haugrin PIVERT
Chargée mission sur la santé :

Elle rejoint Jean – Félix HONORINE en 2014, membre fondatrice UFCR.

Pierre MOURE
Chargé mission cohésion sociale

MOURE (1)

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2014, membre fondateur UFCR.

Félix THOMIAS
Chargé mission Handisport

9

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2014, membre fondateur UFCR.

Gael VICEDO
Chargé mission sur l’immigration 

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2014.

Ramos simplicio
Chargé mission sur l’agriculture 

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2015.

Jean CHRISO
Chargé mission sur les discriminations 

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2014, membre fondateur UFCR.

Françoise DEMANGE
Chargée mission sur l’EUROPE :

Elle rejoint Jean – Félix HONORINE en 2014, membre fondatrice UFCR.

Arnaud GELAS
Chargé mission Economies:

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2015.

Birlan MASSALANDO
Chargée mission sport

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2015.


Responsable des Régions

Liliane GOULET
Responsable de la Région Centre :

iliane

Retraitée en expert comptable, 65 ans, elle rejoint Jean Félix HONORINE en 2014, notamment en raison de ses prises de position sur les questions européennes. Après s’être engagée vingt cinq ans, en tant sympathisante de droite. C’est naturellement qu’en 2014 elle participe à la création du Mouvement UFCR. Investie dans la vie locale, elle est aujourd’hui Représentante d’UFCR Centre.

Alex ZOCLY
Responsable de la Région Nord Pas de Calais / Picardie.

Pendant plus de 25 ans j’ai été militant centriste, élu de 2002 à 2007 dans le département  région PACA, en étant conseiller municipal.

Il rejoint jean-Félix HONORINE, notamment en raison de ses prises de position pour une raison bien précise, tel  les TPE/PME/ ET PMI. il est de notre devoir d’agir maintenant pour notre je suis depuis quelques années chef d’entreprise dans la région NORD-PAS DE CALAIS/PICARDIE.

je suis par ailleurs membre très actif du mouvement  Union des forces Citoyennes et républicains  et représentant de la région NORD PAS DE CALAIS basé sur (DUNKERQUE).

Louis MICHELET
Responsable de la Région PACA

Artiste et chef d’entreprise dans la Région PACA, il rejoint Jean –Félix HONORINE en 2014 pour ses positions sur les réformes de nos institutions.

52 ans, humaniste et de sensibilité de gauche, il est membre fondateur UFCR. il est par ailleurs et responsable de la Région PACA.

Très investie dans la vie locale, avec une grande sensibilité pour la culture.

Emile Rajaonarison
Responsable Languedoc

Agé de 65 ans, résidant à Perpignan, père de quatre enfants, retraité de l’éducation nationale.

Il rejoint Jean-Félix HONORINE pour la création et le développement de la Fédération UFCR Languedoc.

Il souhaiterait honorer la France par un combat juste et de valeur humaine.

Bretagne :
Evelyne 

Yvelines  VIGOT , Native de la Bretagne , retraitée du secteur médical .Elle rejoint Jean Félix HONORINE en 2014 , notamment en raison de ses prises de position sur les questions des intérêts aux personnes défavorisés , en difficultés , physiques  et morales .

Elle adhère au monde politique issu de la société civile.

Marie – Christine ABoudou
Trésorière de la Fédération PACA

Marseillaise, de 49 ans et mère de trois enfants.

A la fin de ses études secondaires et du premier cycle de ses études réalisées à l’île de la réunion, elle est arrivée en Métropole, enfin de poursuivre une formation supérieure dans le domaine de comptabilité/administration et de sociale

Elle rejoint Jean – Félix HONORINE en 2015 pour les valeurs de l’UFCR desquelles elle est convaincue.

Membre fondatrice de la Fédération PACA en tant que trésorière auprès du Président Louis Michelet et chargée de mission Ultramarine auprès de Karine GOMEZ.

Membre de bureau d’une association culturelle sur la région PACA, elle adhère à une politique issue de la société civile.

Félina Martinez
Secrétaire Fédérale Rhône Alpes / Auvergne.

52 ans, de Lyon.

Mère de deux enfants, titulaire d’une licence Psychologie et gestion des entreprises.

Ancienne militante du Parti communiste, elle rejoint en 2015 la Fédération Rhône Alpes en tant que secrétaire fédérale chargée des budgets et de la finance.

Présidente d’une association cubaine, parle correctement la langue espagnole et française.

Passionnée de musique (en premier lieu Bach, Mozart, Wagner, Bartok, le Be-Bop,  Dutilleux, le Blues, Hendrix, Zappa, Fairouz)

Marie Claude François Haugrin-Pivert
Secrétaire Fédérale Rhône Alpes / Auvergne.

Originaire de la Martinique.

Membre Fondatrice UFCR, Elle rejoint Jean-Félix HONORINE pour la création et le développement de la Fédération UFCR Rhône Alpes.

Parcours syndical pendant dix ans, déléguée du personnel (CGT) : voyage des DOMS-etc. Membre du conseil d’administration pendant dix ans.

Associatif : déléguée des parents d’élèves pendant douze ans. Politique de gauche.

J’exerce depuis quarante ans dans le secteur Hospitalier.

J’ai crée une association en 2009 avec une amie ‘’ Sol Antilles Event’’, dont j’étais vice-présidente et secrétaire, dont j’ai démissionné et aujourd’hui j’en suis membre non actif avec participation à différents évènements.

Je suis devenue Vice- Présidente et conseillère de l’association Bèlè Set Art ; musiques et danses profondes de la Martinique, défense du patrimoine musical de mon île : Culture et tradition surtout la Culture-Adhérente du CM98 -Adhérente de l’association Cap Diverses Cités : contre l’inégalité, la cause des femmes, mon rôle est de réunir pour certaines occasions les départements et territoires d’Outre-mer. Egalement membre d’Africa 50.

Née en Martinique, dès mon jeune âge je me suis engagée dans des causes comme l’injustice l’inégalité, le colonialisme le chômage, le problème des femmes. Arrivée en France en 1974, je n’ai jamais relâché ma garde, je suis avec intérêt ce qui se passe dans mon île, dans les îles, ici, ailleurs et là-bas.

Ma culture, qui est mon héritage, tient une place prépondérante dans cette sphère où tout n’est pas facile.

Quelques progrès, mais aussi un certain recul sur certaines revendications, une certaine lassitude de la part de mes compatriotes, voilà plein de choses qui sont à défendre dans cette République.

Rencontre assez constructive, assez chaleureuse, dans cette gare de la Part dieu (Lyon), j’ai livré mon ressenti sur l’actualité : la citoyenneté, la solidarité, le partage, la justice et le politiquement correct. Les problèmes en outre-mer sont la vie chère, la violence, l’éducation.

Philippe HONORINE
Responsable bassin océan indien

Il rejoint Jean – Félix HONORINE en 2014, membre fondateur UFCR.