pole

  • Stratégie politique:
  • Réflexion :
  • Environnement :
  • Mer et outre-mer:
  • Handicap & cohésion sociale:Il existe au sein du parti des lieux de réflexion et de débats que l’on appelle les pôles de réflexion. Ils participent à l’élaboration des orientations du mouvement, formulent des propositions d’action et apportent leur expertise.Vous êtes plus particulièrement intéressé-e-s par une thématique spécifique ?
    Vous trouverez au sein des commissions de nombreuses personnes qui partagent le même intérêt. Elles réunissent en effet des adhérent-e-s, des coopérateurs-trices ou des sympathisant-e-s qui souhaitent travailler ensemble afin de faire avancer la réflexion et le débat sur des problématiques précises. Elles sont aussi amenées à concevoir des plaquettes, des projets de tracts, des ateliers lors des Journées d’été, à organiser des auditions… Toute cette activité permet de construire collectivement les positions de notre mouvement, validées par le bureau national. Les commissions ont aussi une vocation de formation  spécialiste.

    Les commissions thématiques sont ouvertes à toutes et tous. Elles ont besoin de votre énergie pour enrichir leurs débats et leurs réflexions. Vous pouvez vous y inscrire, moyennant votre cotisation, éligible au crédit d’impôt sur le revenu, qui en permet le fonctionnement.

    Pour rejoindre une commission, c’est très simple. Prenez contact avec ses responsables, payez votre adhésion, et vous voilà membre !


    Pour contacter le siège :

    Par courrier :

    UFCR
    4, rue Léon Jouhaux
    31500 Toulouse

    Par mail : equipe@parti-ufcr.fr
    Pour contacter le service presse : presse@parti-ufcr.fr