ciel

  • Principes

img

Depuis les années 2005, certains partis politiques traditionnels se sont orientés vers les électeurs français ayant des origines hors de la communauté européenne.

  • Clientèle électorale

Tous les moyens sont mis en place pour reconstituer une clientèle électorale à moindre frais et récupérer des millions d’électeurs, en proposant un projet de loi sur le droit de vote des étrangers hors de la communauté européenne.

Ils s’appuient sur des arguments tels que « Les étrangers paient leurs impôts, ils doivent pouvoir voter ! ». En analysant ce projet de clientèle électorale de certains partis politiques traditionnels, on pourrait comprendre qu’il y a une discrimination entre un étranger de la communauté européenne et hors européenne alors que notre république est censée traiter chaque être humain de la même manière.

  • Contrepartie

En outre, il est à noter que ces étrangers qui paient des impôts bénéficient en contrepartie de diverses prestations dont l’école, la sécurité, la santé, la retraite et la justice.

  • Citoyenneté

Nous préférons favoriser l’accès à la citoyenneté, pour ces hommes et ces femmes qui aiment notre pays et sommes favorables à ce que l’on ce cesse de faire vivre un vrai calvaire à ceux qui désirent devenir Français.

  • Conclusion

Pour conclure, sachant que le taux d’abstentionnisme est très élevé lors de chaque élection locale, il serait préférable de s’intéresser à ces citoyens français,  qui ne veulent pas aller aux urnes